• Facebook Social Icon

Actualités

  • Facebook

"L'enveloppe" de Michèle Laurence 

Les répétitions ont lieu le mercredi de 18H30 à 20H à la salle Olympe de Gouges à Bourg en Bresse et plusieurs week-end dont le 1er est le 8 et 9 juin. Le projet est de jouer en fin d'année.

Première représentation vendredi 13 décembre salle Olympe de Gouges.

Le résumé 

Quatre femmes – Pauline, Juliette, Lolita et Carla – habitent la même ville, la même banlieue, le même quartier populaire. Elles se croisent, se saluent, s’ignorent. Elles ne connaissent de l’autre que le commerce, le métier, la situation de famille, parfois le nom ou le prénom. Leurs chemins convergent, divergent et se séparent. Elles n’ont rien en commun, si ce n’est l’univers étriqué de leur quotidien et le rêve d’un amour absolu qui ne trouve pas sa place dans ce cadre étroit.
Le hasard par l’entremise d’une enveloppe égarée va réunir et bouleverser les destins de ces quatre femmes. l’Enveloppe contient le test anonyme du virus du sida. Cette enveloppe qui porte en elle l’éventualité d’une trahison, d’un mensonge, d’un secret, cèle le mystère de son propriétaire et ouvre la voie à toutes les hypothèses.

 

Les textes sont des monologues qui s'interposent et racontent une histoire avec divers retour en arrière. Les personnages sont très intéressants et les textes bien écrits. Il y a une préface de J.P. Alègre. Le comédien qui remplacera le choeur est un peu le confident de ces femmes, en tout cas il les connait plutôt bien. 

 " La dernière y restera" de Jean-Claude Sussfeld.

Collectif des Amateurs de Théâtre

6, rue Clavagry - 01000 Bourg-en-Bresse