top of page

Le Nouveau Choeur de l'Ain

le choeur depuis le public.jpg
181123_Polyphonies_dautomne-23.jpg

Samedi 16 mars, concert à 10h à l'Eglise de Brou :  la Missa Moderna de Geert Van der Straeten; les plaquettes du Printemps des poètes doivent être diffusées le 2 mars.

Dimanche 14 avril, concert en l'église de Laizé (71) à 17h : oeuvres principales : Sept motets de Charles Gounod - Dextera domini de César Franck - Missa Moderna.

Le Nouveau Chœur de l’Ain

Créé en 2015 à l'initiative de Séverine Jequier, cheffe de chœur, chanteuse , soprano et violoniste, le Nouveau Chœur de l'Ain de Bourg en Bresse est un chœur mixte à trois voix composé actuellement de 20 choristes .

Les répétitions ont lieu une fois par mois, le 1er samedi, et quelques week-ends.

Le répertoire travaillé est un répertoire classique, sacré ou profane. Le chœur se produit au minimum 2 ou trois fois par an. Il est accompagné lors de ses répétitions et en concert par Sylvie Bodeux, pianiste.
En novembre 2023, nous avons participé aux Polyphonies d'Automne de Mâcon en plus de nos concerts habituels.
Le samedi 16 mars 2024, nous proposerons une œuvre courte dans le cadre du printemps des poètes organisé par le collectif « voix mêlées »de Bourg en Bresse, en chantant dans l'église de Brou dans le courant de la matinée.
Le dimanche 14 avril 2024 , nous nous déplacerons en Mâconnais pour chanter à l'église de Laizé à 17 heures. Le programme prévu pour la saison 2023 2024 se composera de :
• Sept motets de Charles Gounod
• la « missa moderna » de Geert Van der Straeten, compositeur
contemporain flamand .
• « dextera domini » de César Franck
• Une messe brève à troix voix de Théodore Dubois.
Jusqu'en 2019, le Nouveau Choeur de l'Ain disposait de quatre pupitres, sopranos, altis, ténors et basse pour 24 choristes. Le «passage » de la covid a réduit la troupe et contraint notre cheffe à ne constituer qu'un pupitre
d'hommes. Il est toujours dans nos objectifs de revenir à quatre voix, et pour cela nous avons besoin de recruter notamment dans le pupitre ténor .

bottom of page