Les Désordinaires

Actualité

Les spectacles

Christine Larivière
les Désordinaires

Le premier spectacle Débrayage de Rémi De Vos était composé de plusieurs saynètes sur le thème des relations personnelles soumises aux rapports sociaux, notamment dans la vie professionnelle : domination, frustration, ambition, faux-semblants, etc. La compagnie l’a jouée sur plusieurs scènes de l’Ain (2013-2015) et dans différents festivals (Haute-Savoie, Jura, Loire). 

Le second spectacle est un très beau Small Talk, d’après le texte de Carole Fréchette sur la parole : parole difficile à partager, parole donnée qu’il faut tenir, parole déstructurée, parole artificielle, parole coûte que coûte, parole muette. Quoi de mieux que le théâtre de Carole Fréchette pour parler de la parole… La première a été donnée lors des Rencontres des Amateurs de Théâtre de Bourg en Bresse en novembre 2016. 

Les Désordinaires produit également un seul-en-scène, Le dossier Wall, de et par Michel Beraud : il s’agit d’une conférence documentée sur la créa­tion théâtrale contemporaine (génie ou supercherie ?) qui associe événements véridiques, réflexions personnelles et plaisanteries ; du coup il pourrait bien s’agir aussi d'une farce théâtrale. Cette courte forme (40 mn) peut être jouée en appartement ou dans tous lieux inattendus.

Les autres propositions des Désordinaires

Son répertoire de prédilection est contemporain, mais la compagnie est ouverte à toutes formes de théâtre. Et d’autres formes d’expression : notre compagnie a adapté en feuilleton radiophonique et mis en onde un classique de la littérature nord-américaine de la fin du 20° siècle, Chroniques de San Francisco, d’Armistead Maupin.

Plusieurs d’entre nous participons à des actions artistiques avec d’autres comédiens et artistes : lectures, Printemps des Poètes, petites formes en extérieur, etc.

 

Pour davantage de détails et d’images, voir notre blog : 

Collectif des Amateurs de Théâtre

6, rue Clavagry - 01000 Bourg-en-Bresse