Les Désordinaires

Affiche05-14.jpg

Actualité

06 87 11 04 79
06 70 89 94 07

La genèse du projet

Les Désordinaires ont choisi pour leur nouveau projet, d'explorer un univers qu'ils connaissent bien, celui du théâtre. Comédiens depuis plusieurs années, ils ont acquis une certaine expérience. Ils veulent partager leurs aventures de la scène : l'ambiance des répétitions, les ateliers de prati- que, le stress de la scène, les coups de gueule, les doutes, les trous de mémoire, les émotions, etc.

La création a été réalisée autour de la récolte de paroles, d'ateliers d'écriture, d'improvisations et d'écriture en bord de plateau. Conduite par Christine Larivière qui assure également la mise en scène, elle sera sur les planches dès le mois de mai 2022.

Un spectacle de théâtre sur le théâtre, amusant et émouvant, qui invite les spectateurs à pénétrer un monde mal connu, souvent mystérieux. A passer derrière le rideau et à découvrir ce qui lui est caché. A partager les émotions des comédiens, à surprendre leurs trucs et leurs rituels, et à comprendre cette irrépressible envie, ce besoin impérieux, celui... de jouer.

 
R.A.T 2021_Photo Laurent Troly-79.JPG
R.A.T 2021_Photo Laurent Troly-81.JPG

Rencontres des Amateurs de Théâtre

2021

extrait d'un spectacle en préparation "J'ai fait pipi à côté de Jacques Weber"

R.A.T 2021_Photo Laurent Troly-78 (2).JPG
R.A.T 2021_Photo Laurent Troly-86.JPG
les Désordinaires

Small Talk, d’après le texte de Carole Fréchette sur la parole : parole difficile à partager, parole donnée qu’il faut tenir, parole déstructurée, parole artificielle, parole coûte que coûte, parole muette. Quoi de mieux que le théâtre de Carole Fréchette pour parler de la parole… La première a été donnée lors des Rencontres des Amateurs de Théâtre de Bourg en Bresse en novembre 2016. 

Christine Larivière

Le premier spectacle Débrayage de Rémi De Vos était composé de plusieurs saynètes sur le thème des relations personnelles soumises aux rapports sociaux, notamment dans la vie professionnelle : domination, frustration, ambition, faux-semblants, etc. La compagnie l’a jouée sur plusieurs scènes de l’Ain (2013-2015) et dans différents festivals (Haute-Savoie, Jura, Loire).