top of page

Julien Gioria présente l'activité de la section théâtre de l'Association Culturelle et Sportive de St Denis

1) l'atelier "Capes" en collaboration avec la Scène Nationale de Bourg s'est déroulé le 09/03 à la ferme : les enfants et les parents ont participé à l'élaboration de capes en tissu et à l'écriture d'un conte qui a été lu au théâtre le 20 mars.

Nous avons assisté à la pièce "traversée" avec les parents, première pièce d'une série de trois.

2) Le 3 mai les ados liront un extrait de leur pièce qu'ils joueront le 15 juin (à 17h) à la ferme.

3) Pour les adultes ce sera le mardi 28 mai "Le joueur" .

Nous terminerons la saison avec les représentations au mois de juin :

- le vendredi 14 juin à 20h à la ferme inspecteur Toutou : un inspecteur très beau, très bon, mais très bête qui enquête sur les contes et qui mélange les princesses, les personnages, transforme les histoires...heureusement la fée Rutabaga va remettre un peu d'ordre dans ce galimatias.

- le samedi 15 juin à 17h les ados jouent "demain sera ce que nous en ferons". Ils vont squatter un ancien lycée abandonné, pour fuir des situations familiales ou autres, insupportables et se mettre à rêver qu'ils pourront échapper voir transformer ce monde déshumanisé.

- le samedi 15 juin à 20h30 les adultes présentent : "Patchwork du chat pot", élucubration créative de saynètes qui se succèdent dans l'absurde le plus complet. Il y aura l'enterrement de Georges, son suicide, un match de ping pong, Phèdre, revue et corrigée, un drame à la cour, la tragédie d'une tomate accidentée.

Les comédiennes adultes ont lu plusieurs textes de femme à la médiathèque le samedi 16 mars et l'extrait de "deux femmes pour un fantôme", très appréciés.

SPECTACLE sous-titre.jpg

Rencontres 2022
Spectacle jeune public présenté par Jean-Claude Gioria au Théâtre de poche de la Jeunesse Laïque

bottom of page