Le Grenier de l'Histoire
troupe théâtrale de la Jeunesse Laïque

La Compagnie

La section théâtre de la Jeunesse Laïque

La troupe de théâtre :

Comédiens : Nadine Allart, Dominique Bouton, Jean-Claude Bouton, Véronique Girard, Christine Marchetti, Francis Marchetti, Isabelle Morel, Denis Promonet, Lysiane Richard, Isabelle Zurcher

Metteure en scène : Dora Gola

 

La section est actuellement gérée par un bureau composé d’une présidente, Christine Marchetti, d’une trésorière, Véronique Girard, et d’une secrétaire, Dominique Bouton

 

Envie de faire du théâtre ? N’hésitez pas, venez nous rencontrer !

Nous répétons le mardi de 20h à 22h au théâtre de poche Rémy Sallet à Bourg en Bresse (entrée avenue Amédée Mercier).

 

Pour nous joindre : jeunesselaique.bourg@orange.fr

Quelques mots d’histoire

Depuis la création de l’association Jeunesse Laïque en 1910, le théâtre fait partie des activités régulièrement pratiquées, sous différentes formes et modes selon l’époque, du théâtre chanté à des pièces plus sérieuses en passant par le vaudeville.

 

Le Grenier de l’Histoire est la troupe de théâtre amateur de la Jeunesse Laïque depuis 1977. Sous la direction de différents metteurs en scène, elle a accueilli au fil des ans de nombreux membres et donné 22 pièces en représentation.

 

La troupe a aménagé en 2014, suite au départ de l’équipe de basket professionnelle vers Ekinox, dans l’ancienne buvette, un lieu pour répéter et jouer, baptisé théâtre de poche Rémy Sallet.

 

Ces 10 dernières années, la troupe a travaillé et joué le Voyageur sans bagages d'Anouilh, Les Méfaits du Tabac et La demande en Mariage de Tchekov, Le Malade Imaginaire de Molière.

En 2018, sous la direction de Dora Gola, la troupe a répété le Bourgeois Gentilhomme de Molière et l’a donné en représentation à plusieurs reprises : dans le cadre des Rencontres Amateurs de Théâtre à la salle Vilar à Bourg en Bresse, dans le cadre d’une action organisée par le Kiwanis-Club au profit d’une aide à l’enfance au Vox à Bourg, au théâtre de poche Rémy Sallet.

La troupe a été accompagnée musicalement par 6 élèves musiciens du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Bourg en Bresse, sur des airs de l’illustre Lulli.